Logiciel

Obtenez des logiciels utiles et au meilleur prix. Ici vous pouvez trouver des systèmes d'exploitation, des antivirus, des VPN et plus encore !

  • Type de produit:Software
Nombre de produits: 3 672
Windows 10 Home Global MS Products
-90%
De  €5.21 €49.99
Windows 10 Professional EU MS Products
-92%
3DMark EN/DE/JA/KO/RU/ES Global Steam
-89%
Wallpaper Engine Global Steam
-99%
De  €2.14 €152.98
Windows 11 Home EN Global MS Products
-77%
RPG Maker MZ Global Steam
-48%
De  €35.37 €67.99
Windows 10 Home EU MS Products
-90%
De  €5.21 €49.99
Windows 11 Home EU MS Products
-77%
De  €16.16 €69.99
RPG Maker MV EU Steam
-89%
De  €8.33 €73.99
MS Office Professional 2016 EU MS Products
-68%
DisplayFusion Global Steam Gift
-41%
De  €17.76 €30.04
RPG Maker MV Global Steam
-88%
De  €8.94 €73.99
3DMark EN/DE/JA/KO/RU/ZH/ES/ZH EU Steam
-59%

Un logiciel informatique est un ensemble d'instructions qui peuvent être utilisées pour diriger les opérations d'un ordinateur et finalement automatiser certains processus. Contrairement au matériel informatique, qui est tangible, le logiciel n'existe que sous la forme de fichiers dans la mémoire de l'ordinateur. Le logiciel peut prendre de nombreuses formes, y compris des applications, des systèmes d'exploitation qui gèrent le flux de données dans un appareil et des programmes conçus pour des tâches spécifiques.

Tout le monde a besoin d'un logiciel

Les logiciels informatiques sont indispensables à toute personne qui utilise un ordinateur. Les spécialistes ont besoin d'outils professionnels pour faire leur travail. D'autre part, les personnes utilisant un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable pour jouer à des jeux vidéo ou regarder des films ont besoin d'au moins un système d'exploitation et des programmes qui protègent leur sécurité et maintiennent leur PC en parfait état.

Comme vous pouvez le voir, le logiciel est le moteur de tous les appareils numériques. Sans logiciel, un ordinateur ne serait qu'un appareil froid et sans vie qui ne peut rien faire sans instructions. En fournissant des instructions au matériel, le logiciel nous permet d'effectuer d'innombrables tâches sur nos ordinateurs.

Logiciel contre matériel

Le logiciel diffère du matériel par sa capacité à être mis à jour ou remplacé par de nouvelles versions ; comme elles existent sous forme d'informations numériques, elles peuvent simplement être supprimées et réécrites avec un code plus récent si nécessaire. Il est ainsi beaucoup plus facile d'améliorer les programmes existants ou d'ajouter de nouvelles fonctionnalités qu'avec du matériel, où les composants doivent physiquement être remplacés par de meilleures pièces.

Logiciels informatiques les plus populaires

Différents types de logiciels sont conçus pour effectuer différentes tâches sur divers systèmes et appareils. Par exemple, certains logiciels peuvent être conçus pour traiter des documents texte, tandis que d'autres logiciels peuvent être conçus pour gérer des bases de données complexes ou créer des graphiques 3D.

  • Systèmes d'exploitation. Ce sont les logiciels les plus essentiels car ils gèrent les ressources informatiques et fournissent une interface utilisateur. Il ne fait aucun doute que le système d'exploitation le plus connu est MS Windows . Son premier opus est sorti en 1985. Depuis lors, Windows a reçu plusieurs nouvelles versions et est sans doute devenu le programme informatique le plus reconnaissable. Les autres systèmes d'exploitation populaires incluent Apple macOS, Linux et Google Chrome OS.
  • Logiciel antivirus. Le but d'un logiciel antivirus est de protéger les appareils contre les virus dangereux, les logiciels malveillants et tout ce qui peut leur nuire. Les logiciels antivirus populaires incluent Norton Security, McAfee Total Protection et Kaspersky Internet Security.
  • VPN. Un réseau privé virtuel (VPN) est un service qui sécurise votre connexion à Internet. Il crypte toutes les données qui le traversent et cache votre adresse IP de toute menace potentielle. Les services VPN populaires incluent KeepSolid VPN, NordVPN et Atlas VPN.
  • Navigateurs Internet. Les navigateurs Internet sont également des logiciels informatiques cruciaux, car ils permettent aux gens d'accéder à Internet. Il permet aux utilisateurs de surfer sur le Web, de consulter des sites Web et de rechercher des informations. Les navigateurs populaires incluent Chrome, Mozilla Firefox, Safari et Edge.
  • Utilitaires système. Les utilitaires système sont des programmes logiciels conçus pour aider à maintenir et à optimiser les performances de l'ordinateur en effectuant des tâches telles que le dépannage des problèmes et le nettoyage des fichiers inutiles. Les programmes utilitaires système courants incluent CCleaner, Glary Utilities et Auslogics Disk Defrag.
  • Traitement de texte. Les traitements de texte sont des applications utilisées pour créer et éditer des documents. MS Word, Google Docs et OpenOffice sont parmi les programmes de traitement de texte les plus populaires disponibles. Sans eux, il serait beaucoup plus difficile de créer des documents d'aspect professionnel.
  • Éditeur graphique raster. Ce sont des programmes qui permettent aux utilisateurs d'éditer des images, telles que des photos et des logos. Photoshop est l'éditeur de graphiques raster le plus connu, mais d'autres programmes populaires incluent GIMP et PaintShop Pro. Tous ces programmes sont utilisés à la fois par les professionnels, qui peaufinent les images dans les moindres détails, et par les amateurs qui souhaitent améliorer leurs photos de vacances.
  • Archiveur de fichiers. Ce type de logiciel est utilisé pour compresser et archiver des fichiers, ce qui facilite leur partage et leur stockage. Les archiveurs de fichiers populaires incluent WinRAR, 7-Zip et WinZIP.

Software

Get useful software and the best price. Here you can find operation systems, antiviruses, VPNs, and more!

  • Product type:Software
Number of products: 3 674
Windows 10 Professional Global MS Products
-92%
Windows 10 Home Global MS Products
-90%
from  €5.21 €49.99
Windows 11 Professional EN Global MS Products
-74%
Wallpaper Engine Global Steam
-99%
from  €2.21 €152.98
Windows 10 Professional EU MS Products
-92%
3DMark EN/DE/JA/KO/RU/ES Global Steam
-88%
from  €4.48 €35.68
Windows 11 Home EN Global MS Products
-77%
from  €16.16 €69.99
RPG Maker MZ Global Steam
-48%
from  €35.37 €67.99
DisplayFusion Global Steam Gift
-40%
from  €18.26 €30.04
Windows 10 Home EU MS Products
-90%
from  €5.21 €49.99
Windows 11 Home EU MS Products
-77%
from  €16.16 €69.99
MS Office Professional 2016 EU MS Products
-68%
RPG Maker MV Global Steam
-88%
from  €9.44 €73.99
ExitLag 1 Month EN Global Software License
-70%
Windows 8.1 Professional Global MS Products
-86%

Computer software is a set of instructions that can be used to direct a computer's operations and ultimately automate certain processes. Unlike computer hardware, which is tangible, software exists only in the form of files within the computer's memory. The software can take many forms, including applications, operating systems that manage the data flow throughout a device, and programs designed for specific tasks.

Everyone needs software

Computer software is essential to anyone who uses a computer. Specialists require professional tools to do their work. On the other hand, people utilizing a desktop or laptop to casually play video games or watch movies need at least an operating system and programs that protect their safety and keep their PC in perfect condition.

As you can see, software is the driving force behind all digital devices. Without software, a computer would just be a cold and lifeless device that can do nothing without instructions. By providing instructions to the hardware, the software makes it possible for us to perform countless tasks on our computers.

Software vs. hardware

Software differs from hardware in its ability to be updated or replaced with new versions; because it exists as digital information, it can simply be deleted and rewritten with newer code as needed. This makes it much easier to improve existing programs or add new features than with hardware, where components must physically be replaced with better parts.

Most popular computer software

Different types of software are designed to perform different tasks on various systems and devices. For example, some software may be designed to process text documents, while other software might be designed to manage complex databases or create 3D graphics.

  • Operating systems. These are the most essential pieces of software since they manage computer resources and provide a user interface. There's no doubt that the best-known OS is MS Windows. Its first installment was released in 1985. Since then, Windows has received multiple new versions and have become arguably the most recognizable computer program. Other popular operating systems include Apple macOS, Linux, and Google Chrome OS. 
  • Antivirus software. The purpose of antivirus software is to protect devices from dangerous viruses, malware, and anything else that can harm them. Popular antivirus software includes Norton Security, McAfee Total Protection, and Kaspersky Internet Security.
  • VPN. A Virtual Private Network (VPN) is a service that secures your connection to the internet. It encrypts all the data that goes through it and hides your IP address from any potential threats. Popular VPN services include KeepSolid VPN, NordVPN, and Atlas VPN. 
  • Internet browsers. Internet browsers are also crucial pieces of computer software since they are how people access the internet. It allows users to surf the web, view websites, and search for information. Popular browsers include Chrome, Mozilla Firefox, Safari, and Edge. 
  • System utilities. System utilities are software programs designed to help maintain and optimize computer performance by performing tasks such as troubleshooting problems and cleaning up unnecessary files. Common system utility programs include CCleaner, Glary Utilities, and Auslogics Disk Defrag. 
  • Word processors. Word processors are applications used for creating and editing documents. MS Word, Google Docs, and OpenOffice are some of the most popular word processor programs available. Without them, it would be much harder to create professional-looking documents.
  • Raster graphics editor. Those are programs that enable users to edit images, such as photos and logos. Photoshop is the most well-known raster graphics editor, but other popular programs include GIMP and PaintShop Pro. All those programs are used by both professionals, who tweak images to the finest details, and amateurs who want to upgrade their holiday photos.
  • File archiver. This type of software is used to compress and archive files, making them easier to share and store. Popular file archivers include WinRAR, 7-Zip, and WinZIP.