Jeux MMORPG

MMORPG signifie Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur. Il s’agit de faire partie de quelque chose de plus grand. Les MMORPG envoient le joueur dans une immense communauté avec une énorme base de joueurs et lui permettent d'embrasser sa vie virtuelle.

  • Type:MMORPG
Nombre de produits: 1 192
Survive the Nights EN Global Steam
-90%
De  €2.32 €22.99
Guild Wars 2: 2000 Gems Card Prepaid
-63%
De  €17.07 €44.99
Temtem EN/DE/FR/JA/KO/ZH/ES Global Steam
-96%
Hood: Outlaws & Legends EU Steam
-92%
De  €2.59 €29.99
Rising Storm 2: Vietnam EN Global Steam
-87%
GAMIVO Random Steam Game Global Steam
-89%
Myth of Empires Global Steam
-4%
De  €24.19 €24.99
CryoFall Global Steam
-97%
De  €0.69 €19.99

Se perdre dans un monde virtuel, interagir avec d'innombrables autres joueurs du monde entier et explorer de vastes paysages : voilà l'essence même des MMORPG. Les jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs, mieux connus sous le nom de MMORPG, créent un monde social immersif dans lequel les joueurs peuvent travailler ensemble pour surmonter des défis, nouer des alliances et s'affronter dans des combats PVP. Chez GAMIVO, nous répondons à tous vos besoins en matière de MMORPG avec les meilleurs titres disponibles !

La popularité des MMORPG – comment tout a commencé ?

L'engouement pour les MMORPG ne s'est pas produit du jour au lendemain : à partir du début des années 1990, avec les donjons multi-utilisateurs textuels comme Zork, le genre a connu des décennies d'évolution. Le premier grand MMORPG fut Ultima Online, sorti en 1997 et proposant un monde persistant dans lequel les actions des joueurs avaient des effets durables.

 

EverQuest de 1999 a encore révolutionné le genre MMORPG, en introduisant des graphismes 3D détaillés et un décor fantastique épique, dont de nombreux MMO ultérieurs se sont inspirés. En 2004, World of Warcraft est sorti - le MMORPG le plus grand et le plus populaire encore à ce jour, introduisant une histoire riche, des PNJ intéressants et de nombreuses activités pour les joueurs, à l'exception des quêtes.

 

Bien que de nombreux MMORPG modernes puissent partager des thèmes communs, il existe des tonnes de versions différentes du genre parmi lesquelles les joueurs peuvent choisir. Vous pouvez vous lancer dans un voyage spatial avec des jeux comme EVE Online, dans lesquels les joueurs se disputent le contrôle des ressources et des territoires dans une vaste économie dirigée par les joueurs. Certains MMORPG se concentrent sur le contenu de groupe stratégique, d'autres sur le combat joueur contre joueur, tandis que d'autres encore mettent l'accent sur le jeu de rôle et l'interaction immersifs. Tant que les gens auront soif d’aventure et de camaraderie, ces mondes virtuels continueront d’évoluer, créant des récits d’héroïsme, d’amitié et de trahison.

Quels sont les MMORPG les plus populaires ?

Au fil des années, des centaines de MMORPG ont été lancés, chacun essayant d'avoir une part du gâteau - et beaucoup ne parvenaient pas à maintenir un flux constant de nouveaux joueurs. Examinons de plus près quelques-uns des exemples les plus remarquables de MMORPG dont vous pouvez encore profiter :

 

  • World of Warcraft (WoW) – Lancé en 2004 par Blizzard Entertainment, WoW est sans doute le MMORPG le plus célèbre. Situé dans un monde de haute fantaisie, il est connu pour son histoire profonde et complexe, une communauté massive de joueurs et un large éventail de donjons, de raids et d'autres activités parmi lesquelles les joueurs peuvent choisir.

  • Elder Scrolls Online - Basé sur la célèbre franchise Elder Scrolls, ESO offre aux joueurs la possibilité d'explorer le vaste continent de Tamriel avec des amis, en rencontrant des personnages à la fois familiers et inconnus. Si vous avez aimé Skyrim mais que vous souhaitez en profiter avec des amis, c'est ce qui s'en rapproche le plus.

  • Guild Wars 2 - Destiné à innover dans le genre des MMORPG, ce jeu sorti en 2012 par ArenaNet a introduit un système d'événements dynamiques, dans lequel les joueurs pouvaient soudainement rencontrer un boss, une quête ou d'autres activités sur leur chemin. Le système de combat orienté action du jeu permet aux joueurs de combiner leurs capacités, qui changent en fonction de la classe et de l'arme du héros.

  • Black Desert Online - Connu pour sa personnalisation détaillée des personnages et ses combats similaires à ceux de Guild Wars 2, Black Desert Online offre aux joueurs une immense expérience de bac à sable dans un monde fantastique tentaculaire. Explorez le monde, chassez, rassemblez des ressources et frayez-vous un chemin vers la grandeur.

  • Runescape : Un des plus anciens MMORPG encore actif. Runescape est sorti en 2001 et offre une expérience de bac à sable fantastique similaire, en mettant fortement l'accent sur l'amélioration de vos compétences et l'engagement dans l'économie dirigée par les joueurs.

MMORPG Games

MMORPG stands for Massively Multiplayer Online Role-Playing Game. It's all about being a part of something bigger. MMORPGs send the player into a huge community with a huge player base and let them embrace their virtual lives.

  • Genre:MMORPG
Number of products: 1 173
GAMIVO 75x Random Steam Games Global Steam
-83%
GAMIVO 5x Random Steam Games Global Steam
-95%
Survive the Nights EN Global Steam
-90%
from  €2.45 €22.99
Final Fantasy VII EN/DE/FR/ES Global Steam
-71%
Guild Wars 2: 2000 Gems Card Prepaid
-63%
from  €17.08 €44.99
Temtem EN/DE/FR/JA/KO/ZH/ES Global Steam
-95%
GAMIVO Random Steam Game Global Steam
-89%
GAMIVO 100x Random Steam Games Global Steam
-83%
GAMIVO Epic Random Game Global Steam
-98%
from  €1.20 €49.99
GAMIVO 20x Random Steam Games Global Steam
-84%
Final Fantasy VIII EN Global Steam
-58%
from  €3.82 €8.99

Getting lost in a virtual world, interacting with countless other players from across the globe and exploring vast landscapes - these are the things MMORPGs are all about. Massively Multiplayer Online Role-Playing Games, better known as MMORPGs, create an immersive social world where players can work together to overcome challenges, build alliances, and fight each other in PVP combat. Here at GAMIVO, we’ve got all your MMORPG needs covered with the best titles available!

 

The popularity of MMORPG - how did it all start?

The craze for MMORPGs didn’t occur overnight - starting in early 1990 with text-based Multi-User Dungeons like Zork, the genre went through decades of evolution. The first huge MMORPG was Ultima Online, released in 1997 and featuring a persistent world where player actions had lasting effects. 

 

The 1999’s EverQuest further revolutionized the MMORPG genre, introducing detailed 3D graphics and an epic fantasy setting, which many later MMOs were inspired by. In 2004, World of Warcraft was released - the biggest and most popular MMORPG still to this day, introducing rich lore, interesting NPCs, and plenty of activities for players to do except questing.

 

While many modern MMORPGs may share common themes, there are tons of different takes on the genre for players to choose from. You can embark on a space-faring journey with games like EVE Online, where players vie for control of resources and territories in a vast, player-driven economy. Some MMORPGs focus on strategic group content, others on player-versus-player combat, while still, others emphasize immersive role-playing and interaction. As long as people crave adventure and camaraderie, these virtual worlds will continue to evolve, crafting tales of heroism, friendship, and betrayal.

 

What are the most popular MMORPGs?

Over the years, hundreds of MMORPGs were released, with everyone trying to get a slice of the pie - with many failing to keep a steady stream of new players. Let’s take a closer look at some of the most notable examples of MMORPGs you can still enjoy:

 

  • World of Warcraft (WoW) - Launched in 2004 by Blizzard Entertainment, WoW is arguably the most famous MMORPG. Set in a high fantasy world, it is known for its deep and intricate story, a massive community of players, and a wide range of dungeons, raids, and more activities for players to choose.

  • Elder Scrolls Online - Based on the popular Elder Scrolls franchise, ESO gives players the opportunity to explore the vast continent of Tamriel with friends, meeting characters both familiar and yet unknown. If you liked Skyrim but would like to enjoy it with friends, this is the closest you can get. 

  • Guild Wars 2 - Set out to innovate the genre of MMORPGs, this game released in 2012 by ArenaNet introduced a dynamic events system, where players could suddenly encounter a boss, a quest, or other activities on their way. The game’s action-oriented combat system allows players to combo their abilities, which change depending on the hero’s class and weapon. 

  • Black Desert Online - Known for its detailed character customization and similar combat to Guild Wars 2, Black Desert Online offers players an immense sandbox experience in a sprawling fantasy world. Explore the world, hunt, gather resources, and craft your way to greatness.

  • Runescape: One of the oldest MMORPGs still active. Runescape was released back in 2001 and provides a similar fantasy sandbox experience, with a heavy focus on levelling up your skills and engaging with the player-driven economy.