Collection Racing Games

Sur cette page, vous trouverez des tonnes de jeux de course pour PC, Xbox, PlayStation et Nintendo.

Nombre de produits: 124
Assetto Corsa EN/IT Global Steam
-90%
De  €2.33 €22.37
F1 22 EN/PL/RU Global EA App
-89%
De  €7.00 €59.99
Need for Speed: Unbound Global Steam
-85%
De  €10.79 €69.99
Wreckfest Global Steam
-85%
De  €6.02 €39.99
SnowRunner Global Steam
-78%
De  €11.47 €49.99
F1 22 EN/PL Global EA App
-88%
De  €7.42 €59.99
BeamNG.drive EN EU Steam Gift
-6%
De  €22.76 €24.01
Need For Speed: Heat Global EA App
-92%
De  €5.02 €59.99
Need for Speed: Unbound Global EA App
-86%
WRC: Generations Global Steam
-87%
De  €5.14 €38.99
F1 22 Global EA App
-75%
De  €15.14 €59.99
Need for Speed: Unbound EN Global EA App
-87%
Hot Wheels Unleashed Global Steam
-99%
De  €3.24 €265.89
FlatOut 2 EN/DE/FR/IT/ES Global Steam
-86%
DiRT: Rally EN/DE/FR Global Steam
-91%
De  €1.13 €11.33
F1 2018 EN Global Steam
-87%
De  €6.74 €49.99
Ride 4 Global Steam
-81%
De  €9.51 €49.99
FlatOut EN/DE/FR/IT/ES Global Steam
-94%
GRIP: Combat Racing EN Global Steam
-99%
Trailmakers Global Steam
-90%
De  €2.02 €19.99
Motorsport Manager EN Global Steam
-94%
De  €1.96 €31.70
F1 2020 Global Steam
-27%
De  €40.55 €54.99
GRID Legends EN Global Steam
-93%
De  €7.33 €96.95
Project Cars EN/DE/FR/IT Global Steam
-71%
MotoGP 19 EN/DE/FR/IT/PT/ES Global Steam
-98%
My Summer Car EN/FI EU Steam Gift
-32%
De  €11.01 €16.06
Redout 2 Global Steam
-83%
De  €4.30 €24.02
Need for Speed: Shift EN Global EA App
-89%
WRC 7  Global Steam
-99%
De  €0.56 €35.94
Need For Speed: Heat EN Global EA App
-91%
Need for Speed: Unbound EU Xbox Series
-90%

Acheter des jeux de course sur GAMIVO

Les jeux de course font partie des genres de jeux vidéo les plus anciens et les plus populaires. Par exemple, Wipeout pour la console Magnavox Odyssey est sorti en 1972. Il convient également de mentionner Speed Race , qui a attiré les joueurs dans les salles de jeux dans les années 1970. Au fil des ans, le genre a grandi et évolué, créant de multiples sous-genres. Par conséquent, vous pouvez trouver une large gamme de jeux de course divers pour PC, PS4, PS5 , Xbox et Nintendo Switch.


Jeux de course de simulation

Si vous recherchez l'expérience de conduite la plus fidèle, vous devriez choisir des jeux de simulation de course. Ils sont les plus réalistes de tous les genres de course. Les créateurs de sim racing mettent l'accent sur la physique réaliste; ainsi, la maniabilité dépend de la surface, des conditions météorologiques, des réglages de la voiture et de nombreux autres facteurs. Cela les rend également les plus difficiles. Vous devez être incroyablement prudent et précis pour gagner des courses. Dans les jeux de course sim, une conduite imprudente de style Fast-and-Furious ne vous mènera qu'à une voiture détruite ou à un moteur endommagé. Un bon exemple de jeu de course sim est F1 22 , qui vous permet de vous sentir comme un pilote de F1, ou NASCAR 21 : Ignition, qui nous emmène dans le monde des courses NASCAR. La série Assetto Corsa vous offrira également une expérience de conduite réaliste.


Il existe également des jeux de course sim qui desserrent un peu la ceinture du réalisme et ne punissent pas aussi sévèrement les joueurs pour leurs erreurs. Ce sous-genre est appelé simcade ou semi-simulation et comprend des franchises aussi renommées que Forza . Il est divisé en deux sous-séries. Forza Motorsport permet aux joueurs de participer à des courses sur piste de style professionnel, tandis que Forza Horizon introduit un gameplay en monde ouvert. Gran Turismo est une autre série simcade de longue date. Pratiquement chaque tranche GT a été placée parmi les meilleurs jeux de course PlayStation. De plus, Project CARS 3 peut également être classé comme un jeu simcade, car il s'est éloigné des racines de la série. Il y a aussi quelque chose pour les fans du WRC. La série Dirt Rally , qui a été lancé en 1997 sous le nom de Colin McRae Rally , équilibre parfaitement la simulation avec des éléments d'arcade.


Arcade

Les joueurs qui préfèrent une expérience plus décontractée devraient choisir des jeux de course d'arcade. Ce sous-genre privilégie le divertissement au réalisme. En conséquence, vous pouvez appuyer sur la pédale au sol sans craindre qu'une collision ne vous élimine de la compétition. Dans les jeux de course d'arcade, tels que Burnout Paradise ou Need for Speed Unbound , les aspects de la gestion des véhicules sont limités et se concentrent généralement sur la personnalisation des visuels des voitures. Même si les jeux de course d'arcade modernes proposent des dizaines de voitures jouables, leur prise en main est assez similaire. Par conséquent, vous n'avez pas à maîtriser chaque piste et chaque voiture. Cependant, il convient de noter que si la plupart des jeux Need For Speed sont de pures arcades, certains épisodes de cette longue série représentent des sous-genres simcade ( NFS ProStreet ) ou même simulation ( NFS Shift et Shift 2 ). La plupart des jeux de course d'arcade s'appuient sur des visuels réalistes et des modèles détaillés de voitures sous licence, mais certains choisissent une approche complètement différente. Par exemple, Hot Wheels Unleashed permet aux joueurs de conduire des petites voitures. Son modèle de conduite poli et son réglage étrange forment une excellente combinaison. En conséquence, Hot Wheels Unleashed est un titre divertissant pour les enfants et les adultes.


Coureurs de kart

Nous parlons de jeux adaptés aux joueurs jeunes et adultes ; par conséquent, nous devons mentionner les titres de course de kart. Des versions telles que Mario Kart 8 offrent des graphismes colorés, des commandes simples et des circuits amusants remplis de pièges et de raccourcis. De plus, les joueurs peuvent utiliser une vaste gamme de bonus qui leur permettent d'obtenir un coup de pouce temporaire ou même d'assommer leurs adversaires. Cela rend Mario Kart incroyablement irréaliste et divertissant. Bien sûr, Mario n'est pas le seul personnage bien connu à posséder un coureur de kart. Si vous êtes #TeamSonic , Sonic & All-Stars Racing Transformed et Team Sonic Racing sont parfaits pour vous. Il y a aussi quelque chose pour les fans de Garfield. Garfield Kart: Furious Racing met en vedette le chat mangeur de lasagnes et ses amis.


Coureurs en écran partagé

Les jeux de course sont fantastiques si vous voulez rivaliser avec d'autres joueurs. Ainsi, la plupart d'entre eux proposent des modes en ligne. De plus, certains jeux proposent l'écran partagé, parfois appelé multijoueur en canapé, car il permet de jouer avec ses amis tout en étant assis sur le même meuble. Cela fait de ces versions de merveilleux jeux de famille et de fête. Si vous recherchez un jeu de course avec un mode écran partagé, nous vous recommandons des titres tels que Mario Kart 8 , Team Sonic Racing , Dirt 5, Blur et WRC 8.


Courses de motos

N'oublions pas que les jeux de course ne se limitent pas uniquement aux voitures. Si vous êtes un fan de véhicules à deux roues, il existe des jeux qui vous permettent de vivre le frisson de la vitesse sur une moto puissante. La série MotoGP est un exemple qui mérite d'être mentionné. Il offre une expérience de course passionnante de style arcade avec une physique et des environnements réalistes. Il existe également des versions offrant une vision beaucoup plus réaliste des courses de motos. Par exemple, Tour 4 . Ce jeu, développé par Milestone, est parfois décrit comme le pendant moto de la série Forza Motorsport. D'autre part, le SBK 22 , qui permet aux joueurs de participer au prestigieux championnat du monde de Superbike, peut être considéré comme le pair du F1 22.


Jeux de course futuristes

Il existe également un vaste groupe de jeux de course qui n'essaient pas de recréer la réalité à aucun niveau car ils nous emmènent dans un futur lointain. Par exemple, Xenon Racer se déroule en 2030 dans un monde où les courses peuvent voler. De plus, dans la série Wipeout , nous pouvons assumer le rôle d'un conducteur de navires défiant la gravité. Néanmoins, l'exemple le plus frappant d'un jeu de course de science-fiction est, sans aucun doute, Star Wars Episode I : Racer , l'un des meilleurs jeux Star Wars jamais sortis. Comme vous le savez peut-être, cela permettait aux joueurs de participer à des événements de podracing de Star Wars : Épisode I - La Menace fantôme. Certaines sources déclarent même que la séquence de course dans le film a été délibérément prolongée pour annoncer le jeu. Ce classique de 1999 est sorti en 2020, il est donc maintenant disponible sur de nombreuses plateformes, y compris PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch , devenant sans doute l'un des meilleurs jeux de course sur chacun.

Racing Games Collection

On this page, you'll find tons of racing games for PC, Xbox, PlayStation, and Nintendo.

Number of products: 124
Assetto Corsa EN/IT Global Steam
-91%
from  €2.16 €22.37
Wreckfest Global Steam
-85%
from  €6.01 €39.99
F1 22 EN/PL/RU Global EA App
-89%
from  €6.80 €59.99
Need for Speed: Unbound Global Steam
-85%
from  €10.79 €69.99
SnowRunner Global Steam
-78%
from  €11.20 €49.99
BeamNG.drive EN EU Steam Gift
-6%
from  €22.76 €24.01
FlatOut 4: Total Insanity EN Global Steam
-93%
FlatOut 2 EN/DE/FR/IT/ES Global Steam
-86%
DiRT: Rally EN/DE/FR Global Steam
-91%
from  €1.13 €11.33
Ride 4 Global Steam
-83%
from  €8.81 €49.99
F1 22 EN/PL Global EA App
-88%
from  €7.49 €59.99
WRC: Generations Global Steam
-88%
from  €5.05 €38.99
Hot Wheels Unleashed Global Steam
-99%
from  €4.23 €265.89
Need For Speed: Heat Global EA App
-92%
from  €5.05 €59.99
F1 22 Global EA App
-75%
from  €15.14 €59.99
F1 2018 EN Global Steam
-88%
from  €6.29 €49.99
Motorsport Manager EN Global Steam
-94%
from  €1.96 €31.70
GRID Legends Deluxe Edition EN Global Steam
-81%
GRIP: Combat Racing EN Global Steam
-99%
from  €0.56 €29.99
GRID Legends EN Global Steam
-93%
from  €7.33 €96.95
GRID Legends Deluxe Edition EN Global EA App
-84%
F1 2020 Global Steam
-22%
from  €43.00 €54.99
Trailmakers Global Steam
-94%
from  €1.20 €19.99
Need for Speed: Unbound Global EA App
-85%
from  €11.06 €69.99
Grid 2 EN Global Steam
from  €4.68
MotoGP 19 EN/DE/FR/IT/PT/ES Global Steam
-98%
Project Cars EN/DE/FR/IT Global Steam
-71%
from  €6.26 €20.99
My Summer Car EN/FI EU Steam Gift
-32%
from  €11.01 €16.06
Redout 2 Global Steam
-82%
from  €4.35 €24.02
WRC 7  Global Steam
-99%
from  €0.56 €35.94
Need for Speed: Shift EN Global EA App
-89%
from  €13.24 €111.55
Need For Speed: Heat EN Global EA App
-91%
from  €5.41 €59.99
TT Isle of Man Global Steam
-98%
from  €0.82 €35.99
Need for Speed: Unbound EU Xbox Series
-88%

Buy racing games on GAMIVO

Racing games are among the oldest and most popular video game genres. For example, Wipeout for the Magnavox Odyssey console was released in 1972. It's also worth mentioning Speed Race, which drew players to amusement arcades in the 1970s. Over the years, the genre has grown and evolved, creating multiple sub-genres. Consequently, you can find a wide range of diverse racing games for PC, PS4, PS5, Xbox, and Nintendo Switch.


Sim racing games

If you're looking for the most faithful driving experience, you should choose racing simulation games. They are the most realistic of all racing genres. The sim racing creators emphasize realistic physics; thus, handling depends on the surface, weather, car settings, and many other factors. It also makes them the most difficult. You have to be incredibly cautious and precise to win races. In sim racing games, reckless, Fast-and-Furious-style driving will lead you to nothing but a totaled car or a damaged engine. A good example of a sim racing game is F1 22, which lets you feel like an F1 driver, or NASCAR 21: Ignition, which takes us to the world of NASCAR racing. Also Assetto Corsa series will provide you with a realistic driving experience.


There are also sim racing games that loosen the belt of realism a little bit and don't punish players for their mistakes as severely. This subgenre is called simcade or semi-simulation and includes such renowned franchises as Forza. It is divided into two sub-series. Forza Motorsport lets players take part in professional-style track racing, while Forza Horizon introduces open-world gameplay. Gran Turismo is another long-running simcade series. Virtually each GT installment has been placed among the best PlayStation racing games. Furthermore, Project CARS 3 can also be classified as a simcade game, as it moved away from the series' roots. There's something for WRC fans too. The Dirt Rally series, which was launched in 1997 as Colin McRae Rally, perfectly balances simulation with arcade elements.


Arcade

Players who prefer a more casual experience should choose arcade racing games. This subgenre prioritizes entertainment over realism. As a result, you can push the pedal to the floor without worrying that any collision will eliminate you from the competition. In arcade racing games, such as Burnout Paradise or Need for Speed Unbound, aspects of vehicle management are limited and usually focus on customizing cars' visuals. Even though modern arcade racing games offer dozens of playable cars, their handling is rather similar. Consequently, you don't have to master each track and car. However, we should note that while most of the Need For Speed games are pure arcades, some installments in this long-running series represent simcade (NFS ProStreet) or even simulation (NFS Shift and Shift 2) sub-genres. Most arcade racing games rely on realistic visuals and detailed models of licensed cars, yet some choose a completely different approach. For instance, Hot Wheels Unleashed lets players drive toy cars. Its polished driving model and uncanny setting make a great combination. As a result, Hot Wheels Unleashed is an entertaining title for kids and adults.


Kart racers

We're speaking of games suitable for young and grown gamers; hence, we have to mention kart racing titles. Such releases as Mario Kart 8 offer colorful graphics, simple controls, and amusing circuits filled with traps and shortcuts. Moreover, players may use a vast range of power-ups that let them gain a temporary boost or even knock their opponents out. It makes Mario Kart incredibly unrealistic and entertaining. Of course, Mario isn't the only well-known character who owns a kart racer. If you're #TeamSonic, Sonic & All-Stars Racing Transformed and Team Sonic Racing are perfect for you. There's something for Garfield fans too. Garfield Kart: Furious Racing stars the lasagna-eating cat and his friends.


Split-screen racers

Racing games are fantastic if you want to compete with other players. Thus, most of them feature online modes. In addition, some games offer split-screen, which is sometimes called couch multiplayer, because it allows you to play with your friends while sitting on the same piece of furniture. It makes those releases wonderful family and party games. If you're looking for a racing game with a split-screen mode, we would recommend such titles as Mario Kart 8, Team Sonic Racing, Dirt 5, Blur, and WRC 8.


Motorcycle races

Let's not forget that racing games aren't limited solely to cars. If you're a fan of two-wheeled vehicles, there are games that let you experience the thrill of speed on a powerful motorcycle. The MotoGP series is one example worth mentioning. It offers an exciting arcade-style racing experience with realistic physics and environments. There are also releases providing a much more realistic take on motorcycle racing. For example, Ride 4. This game, developed by Milestone, is sometimes described as the bike counterpart of the Forza Motorsport series. On the other hand, SBK 22, which allows players to compete in the prestigious Superbike World Championship, may be considered the F1 22's peer.


Futuristic racing games

There's also a vast group of racing games that don't try to recreate reality on any level as they take us to the distant future. For instance, Xenon Racer is set in 2030 in a world where racing rides can fly. Also, in the Wipeout series, we may assume the role of a driver of gravity-defying ships. Nonetheless, the most prominent example of a science-fiction racing game is, without any doubt, Star Wars Episode I: Racer, one of the best Star Wars games ever released. As you may be aware, it allowed players to compete in podracing events from Star Wars: Episode I - The Phantom Menace. Some sources even declare that the racing sequence in the movie was deliberately extended to advertise the game. This 1999 classic was released in 2020, so now it's available on many platforms, including PC, PlayStation 4, Xbox One, and Nintendo Switch, becoming arguably one of the top racing games on each.