Collection Games like The Sims

Le plaisir des jeux vidéo de simulation est qu'ils nous permettent de créer et de gérer notre propre monde idéalisé. La franchise Sims en est un exemple et juste une petite goutte dans le seau des jeux vidéo de simulation. Les simulateurs vous permettent de créer un personnage puis de gérer sa vie, ou de construire un monde alternatif et simplement de vous amuser à regarder l'histoire se dérouler. De la prise en charge des animaux sauvages dans Planet ZOO, et de la bio-ingénierie des dinosaures dans Jurassic World Evolution, à la gestion d'un cimetière dans Graveyard Keeper. Nous avons tout ! Découvrez les meilleurs jeux vidéo de simulation sur GAMIVO au meilleur prix.

Nombre de produits: 85
Farming Simulator 22 Global Steam
-75%
De  €10.30 €39.99
House Flipper Global Steam
-65%
De  €5.97 €16.79
Planet Zoo Global Steam
-87%
De  €5.85 €44.99
Planet Zoo Deluxe Edition Global Steam
-85%
Graveyard Keeper Global Steam
-95%
De  €0.91 €15.99
Planet Coaster Global Steam
-82%
De  €5.65 €29.99
RimWorld Global Steam
-89%
De  €23.14 €199.44
Planet Zoo - Arctic Pack Global Steam
-98%
Youtubers Life Global Steam
-93%
De  €1.97 €24.99
RimWorld: Ideology EN Global Steam
-55%
De  €12.17 €27.03
House Flipper: HGTV DLC Global Steam
-61%
RimWorld - Royalty DLC Global Steam
-38%
De  €13.85 €21.99
House Flipper VR Global Steam
-93%
De  €1.15 €14.99
Graveyard Keeper EU Xbox One Xbox Series
-34%
Two Point Hospital EN Global Steam
-95%
De  €4.57 €85.42
Stardew Valley EU Xbox One Xbox Series
-28%
SimCity Global EA App
-37%
De  €11.98 €18.99

Trouvez les meilleurs jeux vidéo de simulation sur GAMIVO

La vraie vie peut parfois devenir ennuyeuse et répétitive. C'est pourquoi tant de gens se tournent vers les jeux vidéo de simulation. Ils vous permettent de créer votre propre monde unique, de mener la vie d'un personnage et de rendre possibles des choses impossibles. Les Sims n'est qu'un exemple de jeu vidéo de simulation, mais il existe une pléthore de titres similaires et tout aussi attrayants. Sur GAMIVO, nous avons une large gamme des meilleurs jeux de simulation au meilleur prix !

Les alternatives aux Sims

Si vous êtes un fan des Sims, mais que vous avez récemment ressenti le besoin de changer et que vous aimeriez jouer à quelque chose de différent mais similaire, voici ce que nous avons pour vous. Dans My Time At Portia , vous héritez d'un ancien atelier que vous devez restaurer et transformer en le meilleur de la ville. En cours de route, vous nouerez des amitiés et vivrez votre premier amour. C'est à vous de décider où ces relations vous mèneront. À Portia, vous pouvez faire pousser des cultures, élever des animaux et commencer une nouvelle vie dont vous avez toujours rêvé. De même, Hokko Life vous emmène dans un petit village confortable de Hokko. Ici, vous pouvez vous faire des amis et construire et décorer des maisons pour eux ou les aider dans leurs tâches. Créez vos propres papiers peints, meubles et même des t-shirts en mélangeant des éléments collectés. Et une fois le travail terminé, prenez un moment de pêche dans l'un des différents lieux de pêche et détendez-vous simplement - vous le méritez !

Gérer une ville

Lorsque vous pensez aux jeux vidéo de simulation, le premier qui vous vient probablement à l'esprit est SimCity . Ce jeu vidéo emblématique a déclenché la création de spin-offs tels que Les Sims lui-même. Ici, vous pouvez construire votre propre métropole et la gérer pour que tous les citoyens soient heureux et vivent leur meilleure vie. SimCity vous permet de créer la ville de vos rêves, que ce soit une terre utopique ou un centre de crime. Tu es responsable! Et pour ceux qui ont besoin d'une gestion encore plus réaliste de la ville, Cities: Skylines fournira exactement cela. Ici, vous ferez l'expérience des difficultés d'être en charge de la ville. Cependant, vous verrez que cela en vaut la peine à la fin! Avec un système de transport entièrement réalisé et des épisodes amusants, tels que Green Cities et Natural Disasters qui apportent de nouveaux défis au jeu, Cities: Skylines vous divertira pendant des heures.

Retour au passé

Ok, gérer une ville c'est cool, mais si vous pouviez gérer un cimetière médiéval ? C'est possible dans Graveyard Keeper . Construisez et développez votre propre cimetière en prenant des décisions éthiques en même temps. Vendez les organes des cadavres au boucher local, faites des quêtes ou explorez des donjons médiévaux pleins de secrets. Ce n'est certainement pas un jeu de gestion de cimetière typique. Et tant que nous sommes dans le sombre Moyen Âge, nous recommandons Crusader Kings III à ceux qui sentent que le sang royal coule dans leurs veines. Ce jeu vidéo de stratégie vous permet de diriger une dynastie royale ou noble à travers les siècles, d'étendre son pouvoir et de conquérir de nouvelles terres. Vivez des invasions vikings, effectuez des actions politiques intelligentes et battez l'ennemi lors de batailles épiques.

Règne animal

Avez-vous déjà pensé à quel point il serait amusant de gérer un ZOO et de s'occuper d'animaux sauvages ? Si la réponse à cette question est oui, et si vous êtes un amoureux des animaux, Planet ZOO est fait pour vous ! Ce jeu vous permet de créer un environnement sûr et unique pour des animaux incroyables du monde entier. De plus, avec des packs comme Aquatic Pack , South America Pack ou North America Pack , vous pouvez enrichir la faune de votre parc avec de nouvelles espèces d'animaux comme le King Penguin ou un castor nord-américain. Et si vous avez besoin d'un peu plus d'adrénaline dans votre vie, vous pouvez essayer de gérer un parc rempli de… DINOSAURES ! Situé dans les îles légendaires de l'archipel des Muertes, dans Jurassic World Evolution , vous pouvez construire votre propre version du parc emblématique, des dinosaures bio-ingénieurs, et leur donner vie, en essayant de ne pas vous faire manger par eux en même temps.

Games like The Sims Collection

The fun of simulation video games is that they let us create and manage our own idealized world. The Sims franchise is one example of that and just a tiny drop in the bucket of simulation video games. Simulators allow you to create a character and then manage their life, or build an alternative world and simply have fun watching the story unwind. From taking care of wild animals in Planet ZOO, and bioengineering dinosaurs in Jurassic World Evolution, to managing a graveyard in Graveyard Keeper. We have it all! Check out the best simulation video games on GAMIVO at the best price.

Number of products: 80
Farming Simulator 22 Global Steam
-71%
from  €11.72 €39.99
Planet Zoo Global Steam
-87%
from  €6.00 €44.99
RimWorld Global Steam
-88%
from  €24.51 €199.44
Jurassic World Evolution 2 Global Steam
-99%
from  €12.98 €925.46
Graveyard Keeper Global Steam
-96%
from  €0.65 €15.99
Planet Coaster Global Steam
-92%
from  €2.47 €29.99
Planet Zoo Deluxe Edition Global Steam
-81%
House Flipper Global Steam
-69%
from  €5.24 €16.79
My Time at Portia EN/DE/FR/ZH Global Steam
-82%
Youtubers Life Global Steam
-92%
from  €2.05 €24.99
Planet Zoo - Aquatic Pack DLC Global Steam
-31%
Planet Coaster - Spooky Pack Global Steam
-92%
House Flipper: HGTV DLC Global Steam
-60%
from  €2.93 €7.21
Planet Zoo - Arctic Pack Global Steam
-88%
from  €5.72 €44.99
RimWorld: Ideology EN Global Steam
-49%
from  €13.80 €27.03
RimWorld - Royalty DLC Global Steam
-38%
from  €13.76 €21.99
Two Point Hospital EN Global Steam
-92%
from  €7.20 €85.42
House Flipper VR Global Steam
-95%
from  €0.83 €14.99
Minecraft 2017 Edition EN Global Xbox One
-83%
Stardew Valley EU Xbox One Xbox Series
-26%
from  €10.49 €13.99
Spore EN/DE/FR/IT Global EA App
-64%
from  €14.50 €39.61

Find the best simulation video games on GAMIVO

Real-life can get dull and repetitive sometimes. That is why so many people turn to simulation video games. They let you create your own unique world, lead a character’s life, and make impossible things possible. The Sims is just one example of a simulation video game, but there are a plethora of similar and just as engaging titles. On GAMIVO, we have a wide range of the best simulation games at the best price!

The Sims alternatives 

If you are a fan of The Sims, but recently you feel like you need a change and would like to play something different yet similar, here’s what we have for you. In My Time At Portia, you inherit an old workshop you have to restore and turn into the best one in town. Along the way, you will make friendships and experience your first love. It is up to you where these relationships will lead you. In Portia, you can grow crops, raise animals, and start a new life you’ve always wanted. Similarly, Hokko Life takes you to a cozy little village of Hokko. Here, you can make friends and build and decorate homes for them or help them out in their tasks. Create your own wallpapers, furniture, and even T-shirts by mixing collected items. And after the whole work is done, take a time off fishing in one of the various fishing spots and simply relax - you deserve it! 

Manage a city 

When you think about simulation video games, the first one that probably pops into your mind is SimCity. This iconic video game sparked the creation of such spin-offs as The Sims itself.  Here, you can build your own metropolis and manage it so that all citizens are happy and living their best lives. SimCity allows you to create the city of your dreams, whether it’s a utopian land or a center of crime. You are in charge! And for those who need an even more realistic turn on city management, Cities: Skylines will provide just that. Here, you will experience the hardships of being in charge of the city. However, you will see that it is all worth it in the end! With a fully realized transport system and fun installments, such as Green Cities and Natural Disasters that bring new challenges to the game, Cities: Skylines will keep you entertained for hours.

Back to the past 

Ok, managing a city is cool, but what if you could manage a medieval graveyard? It is possible in Graveyard Keeper. Build and expand your own graveyard making ethical decisions at the same time. Sell corpses’ organs to the local butcher, take quests, or explore medieval dungeons full of secrets. That definitely isn’t a typical cemetery management game. And while we are in the dark Middle Ages, we recommend Crusader Kings III for those who feel that the royal blood runs through their veins. This strategy video game allows you to lead a royal or noble dynasty through centuries, expanding their power and taking new lands. Experience Viking invasions, make smart political moves and defeat the enemy during epic battles.   

Animal kingdom 

Have you ever thought to yourself how fun it would be to manage a ZOO and take care of wild animals? If the answer to that question is a yes, and if you are an animal lover Planet ZOO is just for you! This game allows you to build a safe and unique environment for incredible animals from around the world. Moreover, with packs like Aquatic Pack, South America Pack, or North America Pack, you can enrich the fauna of your park with new species of animals such as the King Penguin or a North American beaver. And if you need a bit more adrenaline in your life, you can try managing a park full of… DINOSAURS! Located in the legendary islands of the Muertes archipelago, in Jurassic World Evolution, you can build your own version of the iconic park, bioengineer dinosaurs, and bring them to life, trying not to get eaten by them at the same time.