Collection Best RPG Games

Parcourez notre collection et choisissez les meilleurs jeux RPG pour PC, Xbox, Switch et PlayStation.

Nombre de produits: 145
Steelrising Global Steam
-99%
De  €0.50 €45.99
Fallout 4 EN/DE/FR/IT/ES Global Steam
-68%
Dark Souls 3 EN/DE/FR/IT/ES Global Steam
-69%
Dark Souls Remastered EN Global Steam
-90%
De  €13.04 €125.11
Stardew Valley EN/DE/ES EU Steam Gift
-43%
Monster Hunter: World EU Steam
-92%
De  €5.19 €59.99
Tribes of Midgard Global Steam
-90%
De  €2.01 €19.99
Cyberpunk 2077 Global GOG
-62%
De  €19.01 €49.99
Destiny 2: Shadowkeep DLC Global Steam
-97%
Fallout 3 EN/DE/FR/IT/ES Global Steam
-93%
Borderlands 3 EU Steam
-91%
De  €5.84 €59.99
The Elder Scrolls V: Skyrim Global Steam
-67%
The Ascent EU Steam
-98%
De  €0.66 €29.99
Hades EN EU Steam Gift
De  €23.58
Borderlands 3 EU Epic Games
-89%
De  €6.88 €59.99
Sunless Skies EN Global Steam
-89%
De  €2.59 €22.99
Final Fantasy VIII EN Global Steam
-68%
Diablo 2 EN Global Battle.net
-21%
De  €7.12 €8.99

Obtenez les meilleurs jeux RPG au meilleur prix !

RPG (jeu de rôle) est un type de jeu vidéo qui permet aux joueurs d'incarner des personnages et d'explorer des mondes virtuels. Le genre a ses racines dans les premiers RPG papier et stylo tels que Dungeons & Dragons, qui ont jeté les bases des formats modernes. Avec l'avènement des ordinateurs et des consoles de jeu, les RPG ont connu un énorme boom d'innovation et sont devenus l'un des types de jeux vidéo les plus populaires. Les jeux RPG présentent généralement une histoire et des mécanismes complexes tels que la personnalisation des personnages, la gestion des stocks et la prise de décision. Ce dernier est essentiel, car les jeux de rôle proposent généralement plusieurs fins en fonction des choix que le joueur fait tout au long de l'histoire.

RPG d'action

Il existe de nombreux sous-genres RPG, chacun avec ses propres caractéristiques uniques. Les jeux de rôle d'action sont extrêmement populaires de nos jours. Ces titres mettent fortement l'accent sur le combat en temps réel , semblable aux jeux de hack-and-slash . Le combat est souvent rapide et dynamique, avec des armes puissantes et des sorts magiques disponibles pour le personnage du joueur. Les RPG d'action tels que Diablo II et les séries The Elder Scrolls sont devenus des titres emblématiques de la culture du jeu contemporain. Les nouveaux jeux RPG d'action offrent des graphismes détaillés et une perspective à la première ou à la troisième personne. Nous nommerions Fallout 4, Elden Ring, Mass Effect et The Witcher 3: Wild Hunt comme certains des représentants les plus éminents du sous-genre.

RPG isométriques

Les jeux RPG isométriques se caractérisent par une perspective descendante, avec la caméra placée à un angle isométrique. Ce sous-genre se concentre souvent sur la création et la gestion d'un groupe d'aventuriers qui explorent des donjons et combattent des monstres. Des versions telles que Fallout, Baldur's Gate et Planescape: Torment sont d'excellents exemples de jeux de rôle isométriques classiques. Même si la plupart des jeux modernes sont des RPG d'action, de dignes successeurs de ces titres classiques sont sortis récemment. Au cours des dernières années, des titres tels que Pillars of Eternity, Pathfinder: Wrath of the Righteous et Disco Elysium ont été créés.

JRPG

Par exemple, les jRPG (jeux de rôle japonais) proposent généralement des batailles au tour par tour où les joueurs contrôlent une équipe de personnages pour combattre des monstres ou des ennemis en utilisant des armes, de la magie ou des capacités spéciales. Parmi les meilleurs JRPG, on peut citer des titres tels que Persona 5, Xenoblade Chronicles, NieR : Automata et la franchise Final Fantasy. Il convient de mentionner que ce sous-genre est originaire du Japon, mais il a influencé les développeurs de jeux du monde entier. Par conséquent, les jRPG sont également publiés en dehors du Japon.

MMORPG

Le jeu de rôle en ligne massivement multijoueur est un autre sous-genre très populaire. Les MMORPG sont un type de jeu vidéo RPG qui permet à de nombreux joueurs de se joindre et de jouer ensemble. En conséquence, outre les PNJ, les mondes de ces jeux sont peuplés d'avatars de joueurs, qui peuvent unir leurs forces pour effectuer des raids ou des quêtes ensemble ou se battre les uns contre les autres. Un exemple typique de MMORPG est le populaire World of Warcraft , où les joueurs choisissent une race et personnalisent leurs personnages avant de partir à l'aventure avec d'autres joueurs. D'autres exemples notables de ce sous-genre incluent Ultima Online, EverQuest, Guild Wars 2, Final Fantasy XIV et New World, qui était le premier MMORPG développé par Amazon Games.

RPG stratégiques

Il existe également une branche de jeux RPG qui met l'accent sur le combat tactique en plus de la construction de personnages et de la narration. Ces titres tentent de combiner des éléments de RPG et de stratégie, en mettant l'accent sur une planification minutieuse avant de s'engager dans le combat. C'est l'un des sous-genres les plus anciens car des RPG stratégiques, tels que Tunnels of Doom et Ultima III : Exodus, sont sortis au début des années 80. Il est resté populaire jusqu'à aujourd'hui. Dans des jeux comme Disgaea 5, Shadowrun Returns, XCOM et ses suites, vous pouvez former un groupe efficace et les équiper d'armes et d'objets puissants avant de participer à des batailles tactiques.

Dans notre collection des meilleurs jeux RPG, vous trouverez les meilleures versions de RPG représentant tous les sous-genres. Outre les titres que nous avons déjà mentionnés, il existe de nombreux autres jeux pour PC, Xbox, PlayStation et Switch, alors choisissez votre nouvelle aventure et commencez-la tout de suite !

Best RPG Games Collection

Browse our collection and choose the best RPG games for PC, Xbox, Switch, and PlayStation.

Number of products: 132
Stardew Valley EN/DE/ES EU Steam Gift
-41%
from  €9.25 €15.52
Dark Souls Remastered EN Global Steam
-89%
from  €13.90 €125.11
Dark Souls 3 EN/DE/FR/IT/ES Global Steam
-69%
Cyberpunk 2077 Global GOG
-60%
from  €20.40 €49.99
Final Fantasy VII EN/DE/FR/ES Global Steam
-71%
Monster Hunter: World EU Steam
-92%
from  €5.38 €59.99
Destiny 2: Shadowkeep DLC Global Steam
-98%
Tribes of Midgard Global Steam
-91%
from  €1.97 €19.99
Borderlands 3 EU Steam
-91%
from  €5.49 €59.99
Fallout 4 EN/DE/FR/IT/ES Global Steam
-71%
from  €4.06 €13.99
Borderlands 3 EU Epic Games
-92%
from  €5.17 €59.99
Hades EN EU Steam Gift
from  €24.46
Humankind EU Steam
-97%
from  €6.80 €187.75
The Elder Scrolls V: Skyrim VR Global Steam
-83%
Final Fantasy III: 3D Remake Global Steam
-95%
Fallout 3 EN/DE/FR/IT/ES Global Steam
-94%
Final Fantasy VIII EN Global Steam
-58%
from  €3.82 €8.99
Fallout 3 GOTY EN/DE/FR/IT/ES Global Steam
-60%
Sunless Skies EN Global Steam
-92%
from  €2.04 €22.99
Diablo 2 EN Global Battle.net
-21%
from  €7.12 €8.99
The Elder Scrolls V: Skyrim Global Steam
-67%
Steelrising Global Steam
-83%
from  €8.20 €45.99

Get the top RPG games at the best price!

RPG (role-playing game) is a type of video game that allows players to take on the roles of characters and explore virtual worlds. The genre has its roots in early pen-and-paper RPGs such as Dungeons & Dragons, which laid the foundations for modern formats. With the advent of computers and gaming consoles, RPGs experienced a massive innovation boom and became one of the most popular types of video games. RPG games typically feature a complex story and mechanics such as character customization, inventory management, and decision-making. The latter is essential, as role-playing games usually offer multiple endings depending on the choices the player makes throughout the story.

Action RPG

There are many RPG subgenres, each with its own unique features. Action role-playing games are extremely popular nowadays. These titles put heavy emphasis on real-time combat, similar to hack-and-slash games. Combat is often fast-paced and dynamic, with powerful weapons and magical spells available for the player's character. Action RPGs such as Diablo II and The Elder Scrolls series have become iconic titles in contemporary gaming culture. The new action RPG games offer detailed graphics and a first-person or third-person perspective. We would name Fallout 4, Elden Ring, Mass Effect, and The Witcher 3: Wild Hunt as some of the most prominent representatives of the subgenre. 

Isometric RPGs

Isometric RPG games are characterized by a top-down perspective, with the camera stationed at an isometric angle. This subgenre often focuses on creating and managing a party of adventurers who go around exploring dungeons and fighting monsters. Such releases as Fallout, Baldur's Gate, and Planescape: Torment are prime examples of classic isometric role-playing games. Even though most modern games are action RPGs, worthy successors to those classic titles have been released recently. Over the past few years, such titles as Pillars of Eternity, Pathfinder: Wrath of the Righteous, and Disco Elysium have premiered.

JRPG

For instance, jRPGs (Japanese Role-Playing Games) typically feature turn-based battles where players control a team of characters to fight monsters or foes using weapons, magic, or special abilities. Among the best JRPGs, we can list such titles as Persona 5, Xenoblade Chronicles, NieR: Automata, and the Final Fantasy franchise. It's worth mentioning that this subgenre originated in Japan, but it has influenced game developers all around the world. Consequently, jRPGs are released outside of Japan too.

MMORPG

The massively multiplayer online role-playing game is another very popular subgenre. MMORPGs are a type of RPG video game that lets lots of players join in and play together. As a result, besides NPCs, the worlds in those games are populated with players' avatars, who can join forces to complete raids or quests together or fight against each other. A typical example of an MMORPG is the popular World of Warcraft, where players choose a race and customize their characters before setting out on an adventure with other players. Other notable examples in this subgenre include Ultima Online, EverQuest, Guild Wars 2, Final Fantasy XIV, and New World, which was the first MMORPG developed by Amazon Games.

Strategic RPGs

There is also a branch of RPG games that emphasizes tactical combat in addition to character-building and storytelling. Those titles try to combine RPG and strategy elements, with a focus on careful planning before engaging in combat. It's one of the oldest subgenres because strategic RPGs, such as Tunnels of Doom and Ultima III: Exodus, were released in the early 80s. It has remained popular until today. In games like Disgaea 5, Shadowrun Returns, XCOM, and its sequels, you're able to form an effective party and equip them with powerful weapons and items before taking part in tactical battles.

In our Best RPG Games Collection, you'll find the top RPG releases representing all subgenres. Besides the titles we've already mentioned, there are plenty of other games for PC, Xbox, PlayStation, and Switch, so pick your new adventure and start it right away!